Envie de participer ?
Compte Rendu de l'Assemblée Générale

 

 

 

 

 

 

Une saison exceptionnelle pour l'Etoile Sportive de Boulieu.

L'assemblée générale de l'E.S. BOULIEU s'est déroulée le vendredi 13 juin à 19 heures à la salle polyvalente devant une nombreuse assistance.

Le président Yannick Cancade ouvrait la séance et remerciait toutes les personnes présentes ainsi que la municipalité représentée par Jean-Yves Monnet et Aurélien Fourboul en l'absence du maire Céline Bonnet (excusée) prise par d'autres obligations. Il brossa ensuite un tableau général de la saison et mis en avant les temps forts de l'année avec la montée des équipes 1 et 2. Puis ce fut autour de Freddy Quille trésorier un des postes clès de prendre la parole et de dresser le bilan financier. Il s'avère positif et a été accepté à l'unanimité par l'assemblée.

Ensuite Mathieu Da Cunha président de la commission des jeunes fit le bilan de toutes les équipes de jeunes. Puis tous les éducateurs des équipes de jeunes vinrent à tour de rôle présenter leur équipe et évoquer leur saison. La saison a été dans l'ensemble satisfaisante mais certaines équipes avaient les moyens de faire mieux.

Le  projet "Label école de foot" a été présenté par François Palisse dont l'objectif est de  structurer et améliorer le projet le fonctionnement. Pour cela, cette année de nombreux éducateurs et entraîneurs ont suivi des formations.

Puis l'assemblée découvrit le nouvel organigramme de la saison à venir.

 

Ensuite François Palisse prit la parole et dressa le bilan sportif des équipes séniors qui est exceptionnel. L'équipe fanion qui retrouvait la 1ère division après une rétrogradation a gravi un nouvel échelon en terminant une des deux meilleurs formations des quatre poules, ce qui lui vaut le droit d'accéder en promotion d'excellence, cette équipe était sous la responsabilité de François Palisse et Pascal Bracou, l'équipe 2 drivée par David Jurdic a réalisé une grosse saison en terminant 1ère de sa poule ce qui lui vaut droit d'accéder en 2ème division et a réalisé un beau parcours en coupe en s'inclinant en demi-finale face à Chavanay sans avoir démérité et dont deux décisions du référé ont pesé lourd dans la balance. L'équipe trois sous la responsabilité de Julien Drevet et Ulric Sage a abordé ses matchs sans pression et a pris du plaisir. Les vétérans de Fred Royon ont terminé dans le ventre mou du championnat.

Concernant les manifestations, Maxime Brialon exprima sa déception face à la faible participation des familles ce qui explique en autre l'augmentation du prix des licences pour la nouvelle saison qui seront de 50 euros pour les U 6 et U 7, de 65 euros pour les U 8 et U 9, 85 euros pour les U 11 à U 15 et 95 euros au-delà (voir les tarifs dans la rubrique infos pratiques). Pour la saison à venir, de nombreux travaux sont à l'étude avec un espace administratif avec ordinateur; rétroprojecteur et box internet et un espace dédié à l'accueil des parents. Puis le calendrier des manifestations pour la saison à venir fut présenté par Maxime Brialon responsable des fêtes.

 

Le président Yannick Cancade remercia les éducateurs et entraîneurs pour le travail fourni et tous les membres du bureau. Il clôtura cette assemblée en inventant chacun à se retrouver autour du verre de l'amitié au stade. A noter aussi que le bureau demeure inchangé.

A noter que l'E.S.B. recrute dans toutes les catégories (dès 5 ans) contacter le 06 79 63 43 19 pour la section jeune et le 06 61 30 01 00 pour les séniors.

E.S.B. infos :

la reprise des entraînements des séniors pour la nouvelle saison aura lieu le Lundi 4 août.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.