Bilan : Fin de saison 2019/2020 (U6 à Séniors)

Bonjour à tous,

Suite aux communiqués officiels du district drome-ardèche, concernant la parution des classements nous tenons à conclure la saison 2019/2020 par un résumé de chaque catégorie du club.

Catégorie (U6/U7) = 23 joueurs pour 8 encadrants.

L'encadrement était effectué par 8 éducateurs : Florent Dandrieux, Etienne Philippe, Esteban Peyrache, Killian Bert, Nathan Rotsaert, Jordan Astier, Victor Dumas et Teddy Usclade sur quelques séances.

L'ambiance enfants~entraîneurs~parents était très bonne, les entraînements et les matchs se déroulaient dans la bonne humeur, ont voyaient les enfants progresser. Lors des entraînements, l'ensemble des joueurs était divisé en 2 groupes (catégorie d'âge), afin de pouvoir proposer des jeux d'éveil aux enfants et de les suivrent au plus près individuellement. Sur les plateaux le samedi, 2 ou 3 équipes de  l’ESB étaient engagées en fonction du nombre d'enfants. Nous constituons 2 ou 3 équipes équilibrées afin que tous les enfants s'amusent. Les équipes de ESB faisaient bonne figure, démontrant leur enthousiasme, leurs qualités footballistiques et leurs progrès. Nous avons passé ensemble, à tous les niveaux, sportif et humain, une très bonne moitié de saison interrompue avant son terme par le confinement dû au coronavirus..

Catégorie (U8) = 17 joueurs pour 3 encadrants.

L'encadrement était effectué par 3 éducateurs : Pierre Neboit, Tristan Roméro et Dorian Vocanson.

Un fonctionnement qui a rapidement porté ses fruits tant en qualité qu’en écoute, compte tenu de l’excellent comportement et de l’assiduité à chaque séance et en plateaux de ces jeunes footballeurs, sur et en dehors du terrain, faisant la fierté des éducateurs de ESB. Hélas, le virus est venu interrompre cette belle dynamique et tourner, de façon prématurée, de belles pages sportives lors des tournois de printemps et fêtes de fin de saison. Une catégorie que l’on aura la joie de retrouver dès la saison prochaine pour vivre, une fois de plus, une très belle aventure. Avec de nombreux plateaux en perspective, des tournois en salle et en extérieur. Sans oublier des manifestations conviviales qui nous donnerons l’occasion de partager autour d’une passion commune : le football.

Catégorie (U9) = 20 joueurs pour 4 encadrants.

L'encadrement était effectué par 4 éducateurs, Laurent Chanal, Margot Frery, Sabrina Quiblier et Maxime Vivier.

Nous avons vécu une année riche avec nos 20 passionnées et une moyenne constante de 16 enfants lors des entrainements, nous avons entamé une année sportive prometteuse. Les échanges ont été intenses et le partage avec les parents a été à la hauteur de nos attentes qui nous ont permit de pratiquer sereinement notre sport favori. S'amuser et prendre du plaisir ont été une motivation commune. Forcé  de constater que notre pari a été réussi, nous n'avons pas oublié les valeurs de notre club (Famille/Plaisir/Citoyenneté/Solidarité) que nous avons véhiculé sur bon nombre de terrains  Drome/Ardèche. Un seul regret un arrêt brutal, inattendu : Le Covid-19 est passé par là. Le sport est en pause, la page se tourne et la génération 2011 se retrouvera en U10. Rendez-vous la saison prochaine..

Catégorie U10/U11. 23 joueurs pour 5 encadrants.

L'encadrement était effectué par 4 éducateurs, Teddy Usclade, Arthur Bomel, Théo Guilhot, Enzo Esposito et Camille Chêne-Cotillon.

Super saison avec des gamins très agréables à entraîner. Ils ont bien évolué tactiquement et ont pu apprendre les fondamentaux du football à 8. Un groupe de 23 joueurs qui a été exemplaire dans le respect des coachs et du club sur le terrain et en dehors. Les parents ont été très présents et nous aurions bien aimé leur faire découvrir le côté festif des fins de saison bonloculiennes... Malheureusement, tournois, journée du club et repas de fin d'année ont dû être annulés ... L'an prochain et les années suivantes, ils continueront leur cursus et récolteront les fruits de leur formation. Nul doute qu'ils seront de braves bonloculiens comme on les aime tant. Enfin, nous avons pris énormément de plaisir à les entraîner.

Catégorie U12/U13. 26 joueurs pour 4 encadrants.

L'encadrement était effectué par 4 entraineurs, Raphael Arnaud, Nicolas Terrafina, Quentin Vial et Adrien Del Pizzo.

Du progrès même si le début était difficile, mais avec le travail il y a eu beaucoup de progrès. Même si ont a pas fini la saison, j'espère que l'année prochaine ils vont encore plus progresser et  mettront plus de volonté et de courage car seul le travail paie. Ça a été un plaisir de travailler avec cette catégorie cette année et je leur souhaite le meilleur pour la suite et qu'ils passent de bonnes vacances.

Catégorie U12/U15 (FILLES). 10 joueuses pour 2 encadrants.

L'encadrement était effectué par 2 entraineurs, Loic Planta et Sylvain Begot.

A l'initiative de Loic, Sylvain et le club, est née l'idée de créer une équipe féminine de jeune. Un sport d'équipe alliant plaisir et convivialité. Depuis septembre nous avons eu une dizaine de féminine ... Cependant encore trop juste pour les inscrirent en compétition par manque d'effectif. Elles ont pu réaliser 1 match amical contre les U11 garçons du club. Un match se déroulant devant un public venu en nombres encourager nos jeunes gazelles ! Pour la saison 2020/2021 l’objectif sera de créer une équipe féminine en compétition. (Entrainements + matchs)

Catégorie U14/U15. 34 joueurs pour 4 encadrants.

L'encadrement était effectué par 4 entraineurs, Charly Duvert, Albert Sanchez, Joshua Ferreira et Gabriel Idda.

Cette saison la catégorie est composée de 2 équipes avec un effectif de 34 joueurs avec une moyenne de 28 joueurs aux entrainements !

L'équipe 1 est au niveau D1 classé 6ème/12 équipes

L'équipe 2 est au niveau D4 , 5ème/9 équipes avec 2 matchs joués.. (1 victoire /1 défaite)

Concernant le groupe D1, des défaites et des victoires serrées.. Grosse progression des joueurs durant l'année, merci aux parents d'être présents pour supporter vos enfants et également merci aux supporters fidèles qui les soutiennent. L'objectif était de se maintenir… C'est chose faite et de belle manière. Bravo à tous !

Le groupe D3 a eu un début de championnat difficile avec de nombreux nouveaux joueurs et beaucoup de rotations à chaque match. Puis petit à petit, les résultats sont arrivés avec un projet de jeu compris par les joueurs. Le 1er objectif était de progresser tactiquement. Il faudra continuer avec cette implication et cette envie de progresser pour les saisons suivantes.. Nous croyons en vous !

Catégorie U16/U17/U18. 38 joueurs pour 4 encadrants.

L'encadrement était effectué par 4 entraineurs, Francois Palisse,Noémie Roméro, Teddy Usclade et Maxime Freychet.

Nous voulons vous dire tout le bonheur, la joie et la fierté de vous avoir entrainé. Pour autant nous souhaitons exprimer notre déception d’avoir fini la saison de cette façon face à un adversaire INCONNU qu’est le CORONAVIRUS. Vous incarnez une très belle génération collective. Un groupe que le club de BOULIEU n’a eu que trop rarement. 21 Joueurs d’un niveau homogène ont joué cette saison en D1, d’une solidarité, d’entraide et d’un état d’esprit au dessus de tout de ce que l’on peut imaginer. Nous formons une vraie équipe, sans vedette mais une équipe de copains, d’équipiers, une équipe qui vit bien (même un peu trop bien !! Les samedis soir si vous voyez ce que je veux dire)  prêts à faire des efforts les uns pour les autres. En début de saison, nos adversaires supposaient que nous jouerions le MAINTIEN, mais au fur et à mesure que la saison se déroulait nous sommes devenus l’équipe à battre au même titre que les ténors de la poule, grâce à notre sérieux, à notre motivation et notre implication fournis lors des entrainements. Cette année nous avons progressé individuellement (changement de poste par rapport aux années précédentes) collectivement (respect de la concurrence mise en place) et surtout tactiquement. Lors des matches plusieurs schémas tactiques ont pu être essayés du 4-4-2 en passant par le 4-2-3-1, puis par le 3-5-2 mais c’est le 4-3-3 qui a été le plus utilisé et a démontré le plus de solidité et d’équilibre. Avec 1 défaite ,10 Victoires, 4 Nuls pour 15 matchs joués, 37 buts marqués et 13 Buts encaissés nous avons prouvé notre solidité et qu’il était très difficile de nous battre. Je pense que si la saison serait arrivée à son terme, un élément essentiel LA GESTION DES EMOTIONS (la pression comme certains l’appelle) aurait été primordiale à gérer. Ce facteur très important aurait probablement déterminé le CHAMPION de D1.

Nous ne pouvons pas oublier l’équipe D4 : Une équipe SYMPA avec des joueurs POLIS. Malgré l’effectif important, les coachs ont organisés des tours de rôle acceptés avec beaucoup de RESPECT. Nous remercierons les joueurs pour leurs attitudes. Après une 1ére moitié de saison très intéressante ont avait beaucoup d’ambition (finir premier de la poule) lors de cette 2éme phase ce qui nous occasionne de la DECEPTION et des REGRETS. Mais le travail fourni lors des entrainements payera très certainement la saison prochaine.

NOUS POUVONS TOUS ETRE FIERS DE NOTRE SAISON AVEC UNE MONTEE EN LIGUE RHONE ALPES QUI EST HISTORIQUE POUR LE CLUB.

Catégorie Séniors Féminines. 21 joueuses pour 2 encadrants.

L'encadrement était effectué par 2 entraineurs. Sebastien Chaneguier et Patrick Molard

Dans une poule D1 assez homogène où 3/4 équipes été au-dessus, Nos filles ont assurer le maintien en D1 (un niveau en dessous de la ligue) terminant 8ème/10 équipes. Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 8 défaites nos gazelles ont tout donné chaque match même si les résultats n’étaient pas toujours là. Les filles ont joué le jeux avec des déplacements à plus de 2h voir 2h30 de routes.. le réveil des dimanches matin étant pas simple pour toutes nos gazelles qui sont aussi très festives le samedi soir.. hihi.

Pour finir les coachs sont ravis de leur saison avec un groupe très soudé et qui vie bien ensemble, sans starlette, juste le plaisir de jouer ! Merci encore et à l’année prochaine !

Catégorie Séniors 66 joueurs pour 7 encadrants.

L'encadrement était effectué par 7 entraineurs. Charly Duvert, Philippe Dugat, Laurent Chanal, Jonathan Palisse, Laurent Chaneguier, Julien Drevet et Christophe Chapuis.

- L’équipe fanion est maintenue en D2 (3ème ex éco avec Sarras St Vallier/12équipes)

- L’équipe réserve « seniors » se maintient en D4 (5ème/12 équipes)

- L’équipe C « seniors » reste en D5. (1er/6équipes du championnat Challenge) dommage nous voulions les sorties CAR…

Pour l’équipe Fanion, ont peut avoir que des regrets. Après une belle première partie de saison se concluant à une belle deuxième place (synonyme de montée en D1) nos joueurs ont lâchés des points sur la phase des matchs retours offrant une montée à nos adversaires que nous félicitons ! Pour la saison prochaine il faudra être plus déterminé avec un esprit de guerrier pour pouvoir accrocher une place en D1… On y croit le groupe est jeune et motivé !

Pour la réserve, après un début de saison mitigé, les joueurs ont réalisé une belle remontada et se classe à une belle 5ème place avec un match en moins. Dommage que la saison a dû être stoppé prématurément à cause du virus car les joueurs étaient sur une bonne dynamique ! Bravo à eux pour leur belle saison.

Pour finir, la vitrine du club pour certains ultras, supporters où notre équipe 3 s’est régalée durant cette saison où les matchs furent équilibrées, intenses, le mélange d’ancien et de jeunes fut une réussite où règnent une bonne ambiance : pas de prise de tête du plaisir et encore du plaisir.. Durant la 2ème partie de saison nos joueurs étant 1er , ils auraient pu envisager des poules finales. Malheureusement pas possible suite à arrêt des compétitions dû à ce fichu virus.

 

Pour terminer nous souhaitons adresser tous nos vœux de courage pour affronter ce difficile passage.

Restez sérieux, soyez vigilants et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Nous espérons que les licenciés inscrits cette année continueront la saison prochaine à Etoile Sportive Boulieu.

Un grand merci aux éducateurs, entraîneurs, parents, partenaires, supporters, joueurs, joueuses, arbitres et dirigeants de notre club pour cette saison 2019/2020.

Dorénavant nous pouvons nous projeter sur la saison 2020/2021..

A bientôt et allez l’ESB !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.