Se connecter
News
ESB 90 ANS : Un anniversaire historique!

ESB 90 ANS : Un anniversaire historique!

il y a 4 mois

Toute l'association

ESB 90 ANS : Un anniversaire historique!

L'Etoile Sportive de Boulieu a fêté ce week-end son 90ème anniversaire. Durant trois jours, membres du club, joueurs, habitants, commercants et élus ont célébré la longévité d'une association qui fait la fierté de tout un village.

Tout à commencé vendredi soir avec un match d'ouverture des U19 face à Foot Mt Pilat suivi d'un grand défilé dans la rue principale du village. Plusieurs fanfares et bandas les accompagnaient ainsi que deux mascottes pour ouvrir le défilé rouge et noir ! Les petits ouvraient le flot de maillots rouges qui se terminait par les équipes séniors. De retour de la rie du Haut-sur-la-Ville et redescendant place de la Fontaine, le défilé s'est mué en une explosion de Joie collective, pour le plaisir des specateurs et des commercants, venus les applaudir nombreux. Tous les joueurs des petits aux grands, se sont assis pour ensuite se relever au rythme effréné de leur hymne. Le cortège s'est ensuite dirigé sous les halls pour continuer à festoyer et danser aux rythmes des bandas. 

Le samedi fut sportif : 

Toutes les équipes avaient leurs matchs, sauf deux équipes (U15D1 et U17D4) qui serra reporté le lendemain. Le 12h00 ce fut carton plein ! plus de 200 convives ont partagé un repas convivial. Si la journée a été réservée au sport, la soirée sur reservation et privée fut celle du repas officiel. Une chaleureuse atmosphère ponctuée de milliers d'anecdotes et de souvenirs pour le plaisir de tous dans la grande famille du foot de l'Etoile Sportive Boulieu qui brille depuis 1929.

" L'ESB est la plus grosse association du village." 

Dimanche matin, retour au sport avec l'équipe Féminine et les U17 et coachs. Il faisait chaud et le match a été aprément disputé mais dans la bonne humeur et avec un esprit sportif tout comme le match des U15 D1 face à Annonay qui nous ont offert un magnique trophée qu'on les remercie chaleuresement. Place ensuite aux cérénomies officielles avec le discours du président actuel, Maxime Brialon, qui a remercié longuement et chaleuresement tout ceux qui ont permis ces " trois jours réussis pour le club " ainsi qu'à Céline Bonnet(Maire de Boulieu), à qui il a ensuite laissé le micro pour son discours. Aujourd'hui l'ESB est le 6è club d'Ardèche : 325 licenciés et la plus grosse association du village! "

L'Hymne de l'ESB, écrit en 1949

Juste avant midi, séquences émotion lorsque les anciens du club ont chantoner l'Hymne de l'ESB devant un public ravi, fut ensuite le lachet de ballons rouges et noirs dans le ciel bleu de Boulieu. La photo officielles des 90 ans du club prise avec le maillot historique du club, tenu par un ancien. Une belle cérémonie qui s'est terminé autour d'une paella géante suivis des matchs ( séniors actuels, anciens séniors..) Une belle fête ! 

Rendez vous désormait dans dix ans pour les 100ans de l'Etoile Sportive Boulieu

Quelques photos si dessous : 

Plusieurs fanfares ont accompagné les équipes dans la rue principale du village.

Les U6U7 accompagnés de leurs parents en tête du défilé.

Le défilé en plein coeur du village..

Le village en feu..

La buvette à fait son plein durant ses trois jours.. 60 fût de 30L bien apprécié hihi.

Les organisateurs toujours à fond.. que dire.. MERCI !

Charlou Christiaens et François Palisse tenant le maillot historique de l'ESB 

Match de Gala pour chaque catégorie du club !

Le président Maxime Brialon pendant son allocution.

Le public était au rendez vous durant ces trois jours de festivités.

Le lâcher tant atendu des ballons rouges et noirs

La photo officielle des 90ans du club a été prise avec le maillot historique de l'ESB, tenu par l'un de ses anciens membres.

 

LA PHOTO DE QUELQUES ORGANISATEURS DES 90 ANS ! MERCI !

 

On espère que vous vous êtes bien amusé et que vous en avez bien profité! Nous oui!!!!

Vous devez avoir des souvenirs pleins la tête! Entre les bons moments passés, les retrouvailles avec les anciens copains du foot, les fou-rires, les chants, les shows des ultras, le spectacle proposé durant 3 jours pour plaire à un maximum de personnes...

Nous on retiendra SURTOUT l’année de préparation pour la commission organisatrice, l’aide des bénévoles AVANT, PENDANT et APRÈS le week-end de fête! Parce que sans ces personnes là, vous n’auriez aucun souvenir!!

Alors MERCI.

Rdv dans 10 ans... 🔴⚫️


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Boutique

Pour toutes commandes: voir avec Teddy Usclade

FACEBOOK

Dernières photos

Action Respect U11 Action Respect U11 Action Respect U11 Action Respect U11 Action Respect U11