Etoile Sportive Boulieu


Victoire des U15 en coupe!!

Publié le 16 juin 2015

Victoire des U15 en coupe!!

 

 

 

 

 

 

Ce samedi les U15 (1) disputaient la finale de la coupe Drôme-Ardèche Gilbert Pestre contre l'entente "Félines-Saint-Cyr-Peaugres-Serrières-Sablons". Après une saison magnifique avec deux 1ere place en championnat et donc 2 montées qui permettront aux U15 de l'année prochaine de commencer en excellence, ils entendaient rendre leur saison parfaite en remportant la coupe face à une équipe qui a réalisé le même parcours qu'eux mais qu'ils avaient déjà battu 3-2 en 1ere phase de championnat.



Récit de la journée :


Comme depuis les 1/4 de finale les joueurs se retrouvaient ensemble chez YD sport pour manger en fin de matinée avant de prendre l'un des 2 cars direction le Pouzin. Au total plus de 120 supporters faisaient le déplacement pour les encourager : joueurs de la 2, familles, amis, membres du club, etc. Nous les remercions tous, leur soutien aura été précieux et cette victoire est aussi la leur!

L'entame de match était favorable aux joueurs de l'ESB qui profitaient d'un bon pressing et d'une erreur du gardien adverse pour ouvrir le score avec lucidité par Arthur Bomel. Un temps fort avec 4 corners consécutifs ne permettaient pas aux joueurs de doubler la mise. Félines se procurait ensuite sa seule, mais très grosse occasion de la 1ere mi-temps avec un ballon repoussé sur la ligne par Bastien suivi d'une tête sur la barre transversale de notre gardien Hugo... Dans les arrêts de jeu, une énorme occasion de faire le break était vendangée par un de nos attaquants pourtant seul et à 1 m des cages vides... 1-0 pour Boulieu à la mi-temps.

Le début de 2nde mi-temps était plutôt bien maitrisé mais peu à peu, la fatigue se faisant sentir, les joueurs se retrouvaient en difficulté et Félines égalisait logiquement. La fin de match était difficile et dominée par Félines mais à par une situation chaude dans les arrêts de jeu, les joueurs concèderont peu d'occasions. Au terme d'un match tendu entre deux équipes bien en place, nos joueurs n'auront pas réussi à produire leur jeu habituel face à une belle équipe et c'est donc les pénaltys qui décideront du vainqueur.

Depuis les 1/8eme de finale les joueurs travaillent les tirs aux buts à chaque entrainement qui précède les matchs, mais nous avons tous en tête la séance en 1/2 finale du tournoi d'Avignon avec 3 échecs en 3 tirs... Cependant la séance spéciale de mercredi avait été très positive et nous avions pu voir que notre gardien Hugo avait beaucoup progressé dans ce domaine, nous croyons donc en lui.

C'est Félines qui entame la séance et ouvre le score (0-1). Théo se lance et égalise tranquillement (1-1). 2eme tireur pour Félines et très bel arrêt d'Hugo... Mais l'arbitre, qui a mal choisi son moment pour faire du zèle, donne le pénalty à retirer car notre gardien n'avait soi-disant pas les pieds sur la ligne... 2eme chance donc pour le tireur de Félines qui en profite pour marquer (1-2). Grosse déception! C'est au tour de Julien de s'élancer, arrêt du gardien! Mais l'arbitre suit sa logique et le donne à retirer pour les mêmes raisons... Nouvelle tentative et... nouvel arrêt du gardien, cette fois ci validé par l'arbitre (1-2)... 3eme tireur de Félines, Hugo par du bon côté et touche le ballon mais c'est insuffisant (1-3), ça devient donc compliqué... C'est au tour d'Angel d'aller tirer, le ballon touche le poteau gauche puis... rentre, ouf (2-3)! 4eme tireur de Félines, pénalty bien tiré (2-4)... C'est au tour d'Arthur, en cas d'échec c'est terminé... Mais notre buteur a les nerfs solides et marque son pénalty (3-4)... 5eme tireur de Félines, s'il marque il offre la victoire à son équipe... Il s'élance et frappe... au-dessus! L'espoir renait (3-4)! Mais il faut que notre tireur suivant, Quentin, marque le sien pour rester en course. Il s'exécute parfaitement et égalise (4-4), on revient de loin! Il faut donc désigner des tireurs supplémentaires... C'est Félines qui entame cette séance de "mort subite", leur tireur s'élance et magnifique arrêt d'Hugo (4-4), comme quoi le travail paye! Dans l'euphorie, nos supporters et plusieurs de nos joueurs pensent que c'est terminé et que nous avons gagné... Mais non, il faut marquer notre pénalty! C'est Corentin qui est désigné pour remplir cette mission et il garde tout son sang froid pour battre le gardien adverse et donner la victoire à son équipe (5-4)!

Cette fois-ci joueurs et supporters pourront laisser exploser leur joie, la coupe est pour nous et la fête sera belle, bravo et merci à tous!

Vous trouverez toutes les photos dans l'album "Finale Coupe U15 2015"

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?